Monday, October 31, 2011

'The Look' Magazine Interview

David Gandy is interviewed in Men's Edition Magazine: 'The Look' #4/2011

(original text from Source: The Look.com)

Interview avec David Gandy

David Gandy Superstar

Le duo de stylistes italiens Dolce & Gabbana a consacré un superbe livre illustré à David Gandy, top model britannique et visage de PKZ.

TLM: Pourquoi avez-vous été choisi par le duo de stylistes Dolce & Gabbana pour ce livre?
David Gandy: j’ai le grand plaisir d’entretenir avec Dolce & Gabbana une relation de travail merveilleuse et, aujourd’hui, également une relation d’amitié. Tout a commencé en 2005 lorsque j’ai travaillé pour eux sur des défilés et des campagnes de mode. Point culminant: la campagne «Light Blue» devenue culte entre-temps. Grâce à cet immense succès, nous avons réalisé d’autres projets ensemble. Le livre est une idée géniale de Domenico Dolce. Nous célébrons ainsi notre attachement tant privé que professionnel.

Quelle est pour vous l’essence de ce livre?
C’est un voyage hors du commun débordant de souvenirs et d’histoires.

Quelle image raconte une histoire particulièrement belle?
Les photos de la fin du livre, réalisées récemment par Mariano Vivanco, sont très importantes pour moi. Il y a dix ans, je me suis retrouvé pour la première fois face à son objectif; depuis nous travaillons souvent ensemble. Notre collaboration est marquée par un grand respect et une confiance mutuels. Je pense que ça se reflète aussi dans les nouveaux clichés. Ce furent de merveilleuses journées à New York pendant lesquelles les photos façon star de cinéma rétro ont été réalisées. Vous êtes passablement déshabillé sur de nombreuses photos. Etes-vous fier de votre corps? Bien sûr, j’ai travaillé dur sur mon corps. Mais poser à demi-nu devant l’objectif reste un exercice difficile – je ne me suis jamais senti à l’aise à 100%.

Est-ce un hasard que vos initiales DG soient les mêmes que celles de Dolce & Gabbana?
C’est peut-être le destin, à supposer qu’il existe – ou alors juste un heureux hasard.

En quoi la mode de Dolce & Gabbana influence-t-elle votre propre façon de vous habiller?
Les créations de Dolce & Gabbana m’encouragent à combiner style vestimentaire contemporain et traditionnel. Leur approche de la mode – ils puisent régulièrement leur inspiration dans leurs racines siciliennes – est unique. Par conséquent, les collections qui en découlent sont elles aussi exceptionnelles. Je porte très volontiers des complets sur mesure, mais je trouve leurs complets prêt-à-porter tout aussi sublimes.

Quel est votre style favori pour cet hiver?
Je ne suis aucune tendance, je porte des vêtements qui me vont et qui sont confortables. En fait, je préfère être à l’origine des tendances (il rit).

Les recettes de la vente du livre sont reversées en faveur du projet «Amici del Gabinetto Disegni e Stampe degli Uffizi» à Florence. Etes-vous personnellement intéressé par le projet EUPLOOS?
J’ai discuté avec Domenico et lui ai dit qu’en cas de publication du livre, je serais heureux de reverser l’argent récolté. Domenico a immédiatement proposé le projet EUPLOOS. C’est une bonne cause en Italie et j’étais très heureux de cette décision.

Quelle est la place de l’art dans votre vie? Avez-vous un artiste préféré?
J’ai suivi un cours d’art à l’école et j’y ai pris beaucoup de plaisir. Mon artiste préféré est Edward Hopper, génial peintre américain, décédé depuis longtemps.

Vous êtes aussi l’un des mannequins préférés du photographe star Rankin. A quoi ressemblerait un livre illustré commun?
Avec ses photos, Rankin parvient régulièrement à repousser les limites de l’univers de la mode. Je pense qu’un livre perpétuerait ce style!

Au vu de votre popularité, on peut aisément imaginer que vous êtes un peu un modèle – surtout pour les mannequins masculins plus jeunes. Quel est le conseil que vous leur donneriez?
C’est très simple: soyez humbles et faites preuve d’un maximum d’humanité: ne prenez jamais pour acquis l’engouement du public!

0 comments:

Post a Comment